Elea Avocat

106 rue Cardinet - 75017 Paris

01.46.27.38.62 / 06.77.72.38.70

 

FOLLOW US:

  • w-facebook

Valeurs

 

Notre cabinet respecte les valeurs liées à la profession d’avocat inscrites dans le règlement intérieur national des avocats : « L’avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité […] Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d'honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie. Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence » (art. 1.3 du règlement intérieur national (RIN) de la profession d'avocat).

 

 

Dignité de l'avocat

 

L’avocat s’engage à traiter tout dossier avec dignité, retenue, réserve et respect dûs au client et à ses proches, mais également à l’égard de ses confrères. Il ne peut notamment pas user du mensonge pour assurer une défense.

L’avocat est inspiré par la rigueur morale et professionnelle. Ainsi que l’a rapporté Platon, « Nul artisan ne se trompe. Celui qui se trompe, le fait quand sa conscience l’abandonne, dans le moment où il n’est plus artisan ; ainsi, artisan, sage ou gouvernant, personne ne se trompe dans l’exercice même de ces fonctions » (Platon, La République). L’avocat reconnaît l’importance des intérêts qu’il défend et poursuit la volonté de travailler en bonne conscience. Par conséquent, il reste libre de refuser un dossier qui irait à son encontre. 

 

 

 

Relation de confiance

 

Chaque dossier est suivi par un avocat spécialisé et un interlocuteur unique pour privilégier la confiance entre l’avocat et son client. A tout moment, l’avocat reste à disposition de son client. 

 

 

Transparence

 

Notre cabinet privilégie une relation personnalisée et à long terme avec ses clients en s’adaptant à leurs besoins et leurs demandes.

 

 

Honoraires

 

Les honoraires sont adaptés au type de dossier : 

 

  • honoraire au temps passé (honoraires fixés à 150 €/heure) ;

  • honoraire forfaitaire ;

  • honoraire complémentaire déterminé en fonction du résultat ;

  • convention d’abonnement (mensuel ou annuel).

 

Les honoraires du cabinet sont soumis à la T.V.A. de 19,60%.

 

Selon la nature du dossier, le cabinet peut demander le règlement de provisions.

Les paiements peuvent être échelonnés en plusieurs mensualités, eu égard à la situation particulière du client.

 

Les justiciables qui ne disposent pas de revenus suffisants peuvent, sous réserve de remplir les conditions prescrites par la Loi n˚91- 647 du 10 juillet 1991, obtenir l’aide juridictionnelle. Selon les revenus de l’intéressé, l’aide juridictionnelle sera totale ou partielle.

Pour plus de renseignements, s’adresser au Bureau de l’Aide Juridictionnelle (B.A.J.) au 01 44 32 76 61. Le B.A.J. est situé au 1, Quai de Corse (à l’intérieur du Tribunal de Commerce, rez-de-chaussée) à Paris, dans le 4e arrondissement.