Elea Avocat

106 rue Cardinet - 75017 Paris

01.46.27.38.62 / 06.77.72.38.70

 

FOLLOW US:

  • w-facebook

Le Cabinet

Cabinet d’avocat siégeant à Paris, intervenant dans tous les domaines du droit privé et public, ELEA AVOCAT est à votre service pour vous conseiller et défendre vos intérêts rencontrés dans des conflits juridiques ou judiciaires. 

 

ELEA AVOCAT est spécialisé dans la libre circulation des personnes, des marchandises et des services au sein de l’Union européenne, en droit des affaires et de la concurrence, ainsi qu’en droit administratif et offre des prestations en français, anglais, allemand, italien et espagnol. 

 

Les partenariats du cabinet tels que "Global Legal Network" permettent au Cabinet ELEA AVOCAT d’intervenir dans toute l’Union européenne pour la défense des intérêts des personnes ou des entreprises souhaitant s’établir dans un autre Etat européen ou étant confronté à des contentieux judiciaires en tout lieu en Europe. 

 

L'équipe

Aurélien RACCAH est avocat au Barreau de Paris et enseignant-chercheur à la Faculté libre de droit de l’Université catholique de Lille. Docteur en droit de l’Institut universitaire européen de Florence, il parle français, anglais, allemand, italien et un peu espagnol et roumain.

 

Maître Raccah a travaillé au sein du Cabinet d’avocat August&Debouzy, au Conseil d’Etat, au Comité des Régions de l’UE, dans une compagnie d’assurances des collectivités territoriales SMACL et en tant que rédacteur pour un journal de droit Localtis.

 

En tant que chercheur, il est spécialisé en droit international et européen et publie régulièrement des ouvrages et articles en droit de l’Union (Traité de Lisbonne: De nouvelles compétences pour l'Union, L’Harmattan, 2012, 240 p.). 

 

A la Faculté de droit, Aurélien Raccah est Assesseur en charge du développement international et co-Directeur de l’International and European Law School. Il y enseigne des cours de droit de l’Union européenne. Il intervient également à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à l’école de commerce EDHEC et à SciencesPo Lille.

Juriste junior spécialisée en droit international, Elizabeth BRU est titulaire d'un LL.M. en droit international public de l’Université de Leiden et d’un master en droit international et européen de l’Université catholique de Lille. Elle parle français, anglais, allemand et un peu mandarin.

 

Auparavant, Elizabeth BRU a travaillé en cabinets d’avocats et auprès de la Cour Pénale Internationale à La Haye en tant qu'assistance juridique.

 

Stagiaire à ELEA AVOCAT, Elizabeth BRU se prépare à l'examen du CRFPA.